Assurer un coffre fort etanche

En achetant un coffre-fort étanche, c’est sûr que vous allez assurer la protection de vos biens précieux ainsi que certains documents importants. Malgré tous les avantages liés à son utilisation, n’oubliez pas que vous pourriez toujours assurer votre coffre-fort étanche. Cela vous garantira plus de sécurité durant son utilisation.

Le choix du coffre-fort doit se faire en fonction de l’assurance

Pour faciliter l’assurance de votre coffre-fort, n’oubliez pas de vérifier le volume et la valeur de vos biens. Cela vous permettra de déterminer en avance l’usage de l’appareil. Toutefois, faites attention à ce que vous soyez le seul à connaitre ce point pour ne pas éveiller les soupçons. Vous serez alors obligé de suivre les consignes de votre assureur surtout concernant les normes de l’appareil avant de valider votre choix. De cette manière, vous pourriez avoir un contrat d’assurance adapté à vos besoins.

D’un autre côté, veuillez noter que tous les modèles de coffre-fort que vous trouverez sur le marché doivent subir une série de tests avant d’être commercialisés. Cela vous aidera aussi à mieux déterminer l’assurance pour l’équipement. N’oubliez pas que chaque coffre avec un test concluant doit recevoir une homologation validée par le CNPP avant d’obtenir un numéro de classement concernant son assurance.

Les normes pouvant être assuré

Notez bien que plusieurs normes peuvent valider la demande d’assurance pour votre coffre-fort étanche. D’abord, il y a la norme EN 1143 qui concerne la protection contre l’effraction. Vient ensuite la norme EN 1047 qui protège le propriétaire du coffre en cas d’incendie ou de chute de l’appareil. L’homologation UL et l’homologation ETL peuvent aussi être prises en compte par l’assurance. Notons que ces deux points concernent la protection de l’équipement contre l’incendie. Ajouter à cela, l’homologation ETL peut aussi protéger le coffre contre l’inondation. À propos de la serrure, sachez que tous les modèles respectant la norme A2P devraient être éligibles à un contrat d’assurance.

Où est-ce que l’on peut faire la demande d’assurance pour coffre-fort ?

Vous devez savoir que le contrat d’assurance pour un coffre-fort peut se faire au niveau de l’entreprise où vous l’achèterez. Sinon, vous pourriez toujours vous confier à une société externe si celle-ci l’accepte. Pour plus de précisions, n’oubliez pas que le fait de contracter le contrat avec l’entreprise qui vous a fourni l’appareil vous facilitera la tâche. En plus de cela, l’acquisition avec une assurance vous donnera la chance de demander une facilité de paiement si le vendeur l’accepte. Par ailleurs, vous pourriez aussi voir les frais liés à l’appareil diminuer pour ne citer que la livraison. Ainsi, il vous est recommandé de toujours vous adresser à l’entreprise qui vous a vendu le coffre afin que vous puissiez profiter de tous les avantages tels que la sécurité et le confort. Si l’établissement d’un contrat avec une société externe peut être envisageable, veuillez noter que cela pourrait vous coûter plus d’argent que la première option.

Vous savez maintenant l’importance de l’assurance pour un coffre-fort étanche ainsi que les critères que vous devriez prendre en compte pour obtenir un contrat adapté à vos besoins.