comment installer un coffre-fort encastrable ?

Comparé au modèle à poser, un coffre-fort encastrable promet un grand nombre d’atouts. Grâce à sa mise en place, il est considéré comme le modèle le plus efficace. En effet, comme l’indique son nom, ce type de coffre-fort s’intègre dans un mur. Vous pouvez même le dissimuler derrière un meuble. C’est grâce à ce critère que ce modèle est considéré comme le coffre-fort le plus sécurisé.

Pourquoi opter pour un coffre-fort encastré ?

Comme mentionné précédemment, un coffre-fort encastrable est plus sécurisant. En effet, c’est un modèle facile à dissimuler. Il vous suffit de l’encastrer dans un mur. Il est assez difficile de trouver l’emplacement d’un coffre-fort encastré. C’est qui est une bonne chose pour sa sécurité. Par rapport au coffre-fort à poser, le modèle encastrable offre une façade résistante. Fabriquée à partir d’un matériau de qualité, cette solution de sécurité est tout à fait facile à installer. Pour profiter d’un modèle à la fois performant et robuste, on vous conseille de vous orienter vers un coffre signé par une grande marque. Pour en savoir plus, n’hésitez surtout pas à visiter les distributeurs de renom.

Cependant, si vous pensez que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour la mise en place de votre coffre-fort encastré, on vous propose de faire appel à un professionnel. Si vous ne l’installez pas correctement, il serait facile pour les cambrioleurs d’arracher votre coffre-fort.

Bien choisir l’emplacement de votre coffre-fort

Peu importe le modèle de coffre-fort dont vousavez choisi, il est toujours important de trouver l’emplacement parfait avant sa mise en place. Bien évidemment, vous devez tenir compte de votre type de coffre-fort. Pour un coffre-fort mural ou encastrable, un large choix de cachette s’offre à vous. Vous avez donc le choix entre le sol ou le plancher. Il est tout à fait possible de dissimuler un coffre-fort encastrable dans un faux meuble. Cependant, on vous recommande d’éviter de le cacher derrière un tableau. C’est le premier endroit où le cambrioleur va chercher votre solution de sécurité.

On vous recommande également d’oublier les emplacements qui ne sont pas à l’abri de l’humidité. Même si votre coffre promet une excellente résistance, il serait important de dissimuler votre coffre dans un mur en béton ou en pierre. Le but est de faire travailler votre imagination. Vous pouvez même installer votre coffre dans des pièces moins visitées comme les salles de bains ou encore les toilettes.

Mettre en place un coffre-fort encastré

Pour la réalisation de cette opération, vous aurez donc besoin d’un mortier, d’un niveau, d’une clé à pipe, d’une massette, d’un burin, de cales de bois, d’une perceuse, de crochets, d’une meuleuse d’angle, d’isolant, d’un crayon et d’un mètre.

Commencez donc par en délimiter l’emplacement sur votre mur. Avec le niveau, assurez-vous d’être droit. Commencez par percer un trou à chaque angle. Prenez ensuite votre massette et votre burin. Creuser l’emplacement de votre coffre-fort. Mettez en place l’isolant sur les parois.Une fois que c’est fait, vous pouvez installer votre coffre avec les cales. On vous conseille également d’installer le crochet à l’arrière de votre coffre. Enfin, le mortier vous sert à combler les espaces vides. N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de la porte et de la serrure.