Confiez l’installation de votre coffre-fort à un professionnel

Avec la fréquence de cambriolage actuelle, il est évident qu’installer un coffre-fort est plus que raisonnable. Ainsi même en cas d’effraction, l’esprit serait plus tranquille sachant que les objets de valeurs sont en lieu sûr. Vous envisagez d’installer votre coffre-fort vous-même. Peut-être parce que vous pensez que de cette façon, vous ferez plus d’économie. Il est également possible que vous ne fassiez pas confiance aux installateurs puisqu’ils sauront où se trouve votre meuble de sécurité. Cependant, nous vous conseillons de confier l’installation de votre coffre-fort à un professionnel.

Pourquoi installer un coffre-fort ?

C’est une question bête diriez-vous, mais il y a des personnes qui ne voient pas l’intérêt d’installer un coffre-fort. Alors, sachez qu’en 2017 (en France), il y a eu 569 000 ménages victimes de cambriolage. Et pendant l’année 2018, on a compté 570 000 cambriolages et tentatives. Cela signifie qu’il est plus qu’important de mettre ses biens en lieu sûr. D’où la nécessité d’installer un coffre-fort. Par ailleurs, il n’y a pas que les bijoux et les grosses sommes d’argent qui peuvent être conservés dans ces meubles de sécurité, mais également les dossiers personnels et confidentiels. Et le coffre fort ne sert pas qu’à protéger contre les cambrioleurs, mais aussi pour conserver les biens contre le feu dans le cas d’un incendie. Bref, l’installation d’un coffre-fort est aujourd’hui devenue une nécessité.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer un coffre-fort ?

L’installation d’un coffre-fort ne doit pas être négligée vu l’importance de ce meuble. Il est impératif de prendre en considération quelques conditions essentielles. À commencer par le modèle du coffre, sa taille et son système d’installation. Il est également nécessaire de choisir un bon emplacement pour poser le meuble de sécurité. Il faut que ça soit une place où les cambrioleurs s’y attendront le moins. D’ailleurs, le plus sûr serait d’opter pour un coffre-fort à encastrer. Or, l’installation de ce dernier exige des compétences en maçonnerie puisqu’il s’agit d’enfoncer le coffre dans un mur épais. Tout cela demande la compétence d’un professionnel.

Un professionnel est fiable

Si vous confiez l’installation de votre coffre-fort à un vrai professionnel, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. D’abord, parce qu’il gardera bien le secret sur l’emplacement de votre coffre. Ensuite, vous bénéficierez d’un travail bien fait. En effet, en tant que professionnel, il se doit de perfectionner son art. De plus, il est capable d’installer n’importe quel type de coffre ; que ce soit à poser ou à encastrer. Le prix de pose d’un coffre-fort, sans compter le prix du coffre-fort, se situe entre 30 et 100 euros. Mais c’est un bon investissement puisqu’il est ici question de nos biens le plus précieux après chaque membre de la famille.