De quoi avez-vous besoin pour installer un coffre fort ?

Le coffre fort, un équipement de sécurité à la portée de tout le monde. En effet, beaucoup de personnes choisissent de s’équiper de ce meuble pour assurer la protection des objets de valeur dans leur maison et avoir l’esprit tranquille. Vous aussi avez cette possibilité, de plus, son installation ne demande pas beaucoup de choses et ne présente aucune contrainte. De quoi avez-vous besoin pour installer un coffre fort ?

Quels sont les différents types de coffre fort ?

Il existe deux types de coffre fort selon son mode d’installation : le coffre fort à emmurer qui comme son nom l’indique s’encastre dans un mur épais et solide ? Ce modèle est assurément le plus sûr puisqu’il est impossible à arracher en plus d’être facile à dissimuler. Bien entendu, il ne pourra pas être emporté si vous changez d’habitation. Le coffre fort à poser quant à lui se pose sur un support solide comme un sol ou un mur en béton. Son enracinement dépend principalement de la robustesse du support sur lequel il est posé. S’il est bien installé, on peut également se fier à sa solidité. Bref, déjà pour ces deux types de coffre fort, vous aurez besoin d’un emplacement sûr et solide. Par ailleurs, la première chose à faire avant d’installer un coffre fort est le choix de l’emplacement.

De quoi avez-vous besoin pour installer un coffre fort à emmurer ?

Pour l’installation d’un coffre fort à encastrer, vous aurez besoins de quelques outillages indispensables. Un mètre ruban pour prendre les différentes mesures. Un niveau à bulle pour vérifier l’horizontalité de l’installation. Un crayon pour les traçages. Un perforateur, une meuleuse, une massette et un burin pour le perçage du mur. Des crochets d’ancrages, pour renforcer la fixation du coffre. Du mortier pour combler le trou. Une auge pour la préparation du mortier et une truelle.

Pour mettre en place le coffre fort, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes. D’abord, marquez sur le mur le contour de l’équipement en augmentant les mesures de quelques centimètres des deux côtés. Ensuite, percez le trou où le coffre fort va être scellé. Puis, comblez le vide autour du meuble de sécurité avec du mortier. Enfin, finissez le travail et laissez le coffre ouvert pendant le séchage qui prend environ 5 jours.

De quoi avez-vous besoin pour installer un coffre fort à poser ?

Avec un coffre fort à poser, vous n’aurez besoin que du coffre et des chevilles qui l’accompagnent pour les fixations. Comme outillage, un niveau à bulle, une perceuse, une clé à pipe, un mètre et un crayon suffisent.

Pour la mise en place, il n’y a qu’à percer les trous de fixations qui vont recevoir les chevilles. Disposer le coffre fort à poser à sa place, insérer les chevilles dans les trous et serrer au maximum pour assurer un bon ancrage.