Faire le choix d’un interphone video pour sécuriser son pavillon

Le taux d’insécurité actuel ne cesse de monter en flèche. Actuellement, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France. Face à cela, les systèmes de sécurité a maintenant le vent en poupe. Bon nombre de particuliers s’orientent vers la mise en place d’un interphone vidéo, un dispositif qui permet d’optimiser remarquablement la sécurité d’un logement. Découvrez sur cet article tout sur l’interphone vidéo.

Opter un interphone vidéo, quels avantages ?

Quoi de plus sécurisant que de savoir à l’avance la personne qui sonne à la porte ? Effectivement, avec la hausse constante du taux de cambriolage, ouvrir à n’importe qui est devenu un véritable risque. D’où réside le grand avantage d’un interphone vidéo. Connu également sous le nom de visiophone, ce dispositif a été conçu pour connaître à l’avance l’identité des personnes se trouvant devant la porte sans avoir à ouvrir celle-ci.

Effectivement, avec la caméra de cet appareil, celui-ci peut vous transmettre l’image des gens qui rodent devant de votre habitation. Par ailleurs, avec un micro et haut-parleur intégré dans cet appareil, il vous est même possible de discuter avec vos visiteurs sans avoir à vous tenir personnellement.

Outre la sécurité, un interphone vidéo promet également à ses utilisateurs un confort indéniable. Effectivement, grâce à un système automatisé intégré dans cet équipement, il vous est possible de verrouiller votre porte en appuyant sur le combiné. Vous n’êtes donc pas obligé de faire le long de votre appartement pour faire rentrer une importante personne. Pour finir, un visiophone est particulièrement apprécié pour la facilité de son installation et de son utilisation.

Comment fonctionne un visiophone ?

Un interphone vidéo est composé de 2 parties : une poste intérieur ou moniteur et un poste extérieur ou platine de rue. Le moniteur sert à visualiser l’image de vos visiteurs. Celui-ci est équipé d’un micro et d’un haut-parleur pour permettre une conversation. Quant à la platine de rue, celle-ci est dotée d’une caméra ainsi que d’un micro pour l’enregistrement des voix et de l’image des personnes vous rendent visites.

Comment bien choisir son interphone vidéo ?

Compte tenu du nombre pléthorique de visiophones qui fleurissent sur le marché, il vous est certainement difficile de faire le bon choix. Pourtant, comme il s’agit d’un dispositif qui assure votre sécurité, son choix ne doit pas se faire au hasard. Il est donc à noter qu’avant d’acquérir cet appareil, des critères sont à considérer.

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un interphone vidéo se décline en 2 types : la version filaire et celle qui est sans fil. Votre choix doit dépendre de vos besoins. Le visiophone filaire est à recommander pour les constructions neuves, car la mise en place de celui-ci nécessite quelques raccordements filaires à réaliser. Par ailleurs, il existe des visiophones connectés avec votre Smartphone ou tablette. Pour ce type, il vous permet de visualiser à tout moment le devant de votre porte.

Ensuite, la marque n’est également pas à sous-estimer. Privilégiez les marques de renom. Enfin, vous n’avez qu’à choisir le visiophone qu’il vous faut selon vos budgets.