Les 7 bonnes raisons de changer ses serrures

Les serrures ? Vous savez sans doute tous ce qu’elles représentent en matière de sécurisation. La serrure est un élément à ne surtout pas négliger et indispensable pour la sécurité de la maison. Il n’est pas rare qu’une serrure présente des signes de défaillance. Cela vous oblige à procéder à un remplacement. Par contre, ce n’est pas la seule raison qui vous pousse à changer ses serrures. Il existe au moins 7 bonnes raisons. Et on vous les dévoile à travers cet article.

1- Votre serrure vous a lâché

Faute d’entretien, il se peut qu’avec le temps, votre serrure montre des signes de faiblesse. Toutefois, cela peut encore être réglé par l’injection de lubrifiant dans le cylindre de serrure. Mais face à une serrure obsolète ou encore une serrure dont le mécanisme est encrassé, il faudra songer à un changement de serrure. C’est la meilleure solution pour pouvoir profiter d’une serrure qui fonctionne de nouveau correctement. Donc, à partir du moment où vous constatez que vos serrures sont dans un état d’usure très avancé, pensez vite à le changer.

2- Vous exigez une serrure de haute-sûreté

Puisque les cambrioleurs ne manquent pas de tactiques pour crocheter une serrure. La meilleure solution est donc de compliquer leur tâche par le remplacement de la serrure. Garantissant une résistance ainsi qu’une longévité accrue, la serrure multipoint se révèle être la serrure parfaite pour une sécurité optimale.

3- Vous avez égaré ou perdu vos clés

Vous avez égaré votre trousseau de clés ? Vous vous êtes fait voler vos clés ? Et pire encore, ces derniers ont été accompagnés de vos coordonnées ? Il est fort probable que la personne qui l’a volée ou qui l’a trouvée s’introduise à tous moment dans votre maison. Donc, pour ne pas être la prochaine victime d’un cambriolage, il faudra procéder à un changement de serrure. D’ailleurs, s’il s’agit vraiment d’un vol, il faudra également vous acquitter d’un certain nombre de démarches auprès de la police et votre assurance.

4- Quelqu’un à forcer votre serrure

Si vous avez été victime d’un cambriolage et que votre serrure a été forcée au point de vous empêcher de la manœuvrer. Cela indique également qu’il faudra remplacer votre serrure. Il e faut pas non plus tarder à contacter la police et votre assurance.

5- Vous venez d’emménager

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement ? Vous vous rendez certainement compte que votre nouveau appartement ou maison aura été loué en moyenne à dix personnes avant vous. Autrement dit, rien ne vous garantit que l’ancien occupant n’a pas conservé un double des clés. Donc, pour préserver la sécurité de votre demeure, pensez avant tout à remplacer vos serrures. N’oubliez pas non plus que la grande majorité des propriétaires conservent généralement un double des clés de leur appartement.

6- Vous avez confié vos clés

Toutefois, il se peut que vous confiiez les clés de votre maison à une proche ou des amis le temps que vous partez en vacances. À votre retour, la meilleure décision à prendre est de procéder à un changement de serrures. On ne sait jamais si vos clés ont été égarées ou encore si des personnes malveillantes ont réalisé une copie.

7- Vous voulez passer à une clé qui ouvre plusieurs portes

Dans votre maison, vous disposez forcément de plusieurs portes que vous voulez pouvoir ouvrir avec une seule et même clé. C’est tout à fait réalisable, il suffit de remplacer les cylindres de serrure et l’affaire est réglée.