Les différents doubles-vitrages

Parce que votre confort est vraiment important, choisir des équipements de qualité dans la conception de votre maison doit être votre priorité. Parlons de votre confort thermique avec l’option de double vitrage, qui en plus d’améliorer l’isolation phonique dans la maison, assure également votre sécurité de tous les jours face aux tentatives d’effraction. Quels sont les différents types de double vitrage ? Tour d’horizon sur le sujet.

Investir dans le double vitrage, dans quel but ?

Avant d’aller plus loin dans le sujet des différents types de double vitrage, il est plus approprié de connaître pourquoi choisir un tel matériel. Ces dernières années, l’usage du double vitrage est devenu une vraie tendance du fait de la praticité et de la fiabilité de cet équipement. Beaucoup plus isolant que la fenêtre en verre simple qui vibre au moindre mouvement, le double vitrage répond aux normes légales imposées dans la construction neuve. Mais encore, les performances thermiques, acoustiques et sécuritaires du double vitrage optimisent davantage votre confort. Mais il est bon de noter que l’utilisation d’un double vitrage est destinée aux constructions neuves, mais ne convient pas aux rénovations. Pour le critère de choix du double vitrage, vous devez choisir celui qui convient à vos attentes tant dans l’isolation thermique que dans l’isolation acoustique.

Les variétés de double vitrage

Il existe plusieurs types de double vitrage. Vous avez donc le choix entre le double vitrage 4/16/4 standard et le double vitrage phonique. Mais aussi, il y a le double vitrage thermique VIR et ITR ainsi que le double vitrage anti effraction.

Pour le double vitrage 4/16/4 standard, le rapport entre l’isolation phonique et thermique est vraiment au top. Et si on le compare avec le simple vitrage, il évite une déperdition de chaleur 40 % en moins. Pour la nomination 4/16/4, elle désigne l’épaisseur de la vitre intérieure (4), l’espace constitué d’air ou de gaz (16) ainsi que l’épaisseur de la vitre extérieure (4). Vous pouvez également opter pour des matériels d’autres tailles comme le 4/12/4, le 4/20/4 ou encore le 6/16/6. Pour le double vitrage phonique, il renforce en totalité l’isolation acoustique dans votre maison. Ce type d’accessoire pour fenêtre est idéal si vous habitez un quartier bruyant ou bien si votre appartement donne directement sur une rue principale. En choisissant le double vitrage phonique, vous optez pour plus de sérénité et de confort.

Pour le double vitrage thermique VIR (Vitrage à Isolation Renforcée) et ITR (Isolation Thermique Renforcée), il est traité spécialement à base d’oxydes métalliques appliqués que la surface de la vitre intérieure permettant ainsi une isolation thermique optimale. Enfin, en choisissant le double vitrage anti effraction, vous améliorez l’assurance de votre sécurité le jour comme la nuit. Ce type de vitrage est équipé d’une vitre feuilletée qui renforce à grande échelle votre sécurité tout en évitant le bris de glace involontaire et retarde en même temps l’intrusion des cambrioleurs dans votre maison. Confort et sécurité, ce sont les plus grands avantages avec l’utilisation d’un double vitrage sur vos fenêtres.